Facturation

Grâce à son moteur puissant de facturation multifluides, le logiciel e-GEE s’adapte, avec souplesse, à l’organisation de la facturation mise en place par chaque Régie ou Entreprise. Tous les types de facturation, des plus simples aux plus complexes, sont possibles : abonnement, consommation, progressivité ou dégressivité sur tranche, coefficient, prorata-temporis, tarifs sociaux, taxes locales et autres.

Encaissement et recouvrement

Toutes les étapes du processus d’encaissement et de recouvrement, de la première lettre de rappel au contentieux, sont gérées grâce au module Encaissement & Recouvrement. Il répond aux besoins de nos clients privés ou semi-privés ainsi qu'aux syndicats et collectivités fonctionnant en régie d’encaissement.

Moyens de paiement

Tous les moyens de paiement sont pris en charge par l’application e-GEE et respectent les normes règlementaires : prélèvement SEPA et gestion des mandats, TIP, TIPI,  CB, chèque, paiement en ligne (tout prestataire), bornes de paiement, cash-compte.

Pour les collectivités ou entreprises réalisant les encaissements, notre solution permet une véritable gestion des caisses : paramétrage des caisses, enregistrement des opérations d’encaissement, ouverture et fermeture de caisse, vidage de caisse, correction d’une caisse, visualisation des mouvements d’une caisse.

Notre solution offre également la possibilité d’une saisie des règlements en mode déconnecté. La synchronisation des données avec la base de donnée se fait alors en différé.

Éditique de masse et e-facture

Les factures sont éditées en masse soit en interne par votre service d’impression soit en externe via un prestataire d’édition.

Pour compléter votre offre de services à vos clients, vous pouvez leur permettre de souscrire à la e-facture, c’est-à-dire la facture dématérialisée à valeur probante et stockée en coffre-fort en lieu et place de la facture papier. La e-facture c’est : un archivage simple et non encombrant pour vos clients, des économies sur les coûts d’impression et d’envoi pour vous.

Gestion électronique des documents (GED)

Tous vos documents et courriers clients (factures, devis, contrats, courriers sortants et entrants…) peuvent être conservés sous forme électronique grâce au module de Gestion Electronique de Documents. En effet, l’ensemble des informations contenues dans la base de données est historisé par le logiciel e-GEE. De même, tous les courriers entrants sont scannés puis archivés dans le système.  De véritables dossiers clients électroniques sont ainsi constitués, avec gestion des versions.

L’exploitation de cette GED peut être étendue à l’ensemble de votre organisation ou être intégrée tel un composant de votre GED d’entreprise.

Reporting

Établissez vos rapports d’activité ou vos bilans comptables grâce à nos outils de statistiques et d’édition de rapports décisionnels. Qu’ils soient intégrés ou interfacés à l’application e-GEE, ces outils permettent de réaliser une multitude d’états représentatifs de votre activité à partir de vos données clients.