Une solution adaptée aux évolutions du marché des énergies

Notre solution, sans cesse consolidée par l’expertise de nos équipes et de nos clients, répond aux contraintes et exigences du marché des énergies, et notamment à l’ouverture du marché des énergies. Elle permet en effet la séparation des systèmes d’information entre le GRD et le fournisseur et les échanges de données associés basés sur des protocoles réglementaires. 

Le portail GRD – Fournisseur

Le portail GRD, mis à disposition des ELDs, donne aux fournisseurs d’énergie l’accès à un certain nombre de prestations fournies par les GRD. Par ce portail, les fournisseurs peuvent effectuer des demandes, consulter les réponses, et obtenir les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de leur service.

Les flux électricité et gaz

Notre solution permet la génération des flux export électricité et gaz à destination des fournisseurs ainsi que l’intégration des flux en import.

Le module de gestion commerciale

Face à la concurrence de plus en plus rude sur le marché des énergies, le fournisseur doit avoir une maîtrise totale de son parc de clients et de prospects. Le module de gestion commercial constitue un véritable outil d’aide à la détection d’opportunités commerciales. Il permet de réaliser des opérations de marketing, de réaliser des tableaux de bord sur les processus internes de gestion clientèle et d’émettre des alertes sur les échéances contractuelles échues ou à venir.